Toutes nos offres

Descriptif de l'offre

Présentation de l'entreprise :

Grande entreprise du secteur de la chimie et de la santé



Descriptif du poste :

*** est un groupe international dont les cœurs de métiers se situent dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et des matériaux hautes performances.

Filiale du groupe ***, *** est l’une des entreprises les plus innovantes au monde dans les domaines de la protection des cultures (Crop Protection), des semences (Seeds) et de la lutte antiparasitaire non agricole (Environmental Science). En 2014, l'entreprise, présente dans plus de 120 pays, a généré un chiffre d’affaires de 9 494 millions € et compte 23 100 collaborateurs.

*** offre une vaste gamme de produits, comprenant des semences de haute qualité, des solutions innovantes de protection des cultures sur la base de modes d’action de synthèse et biologiques et d’outils et services complets pour l’accompagnement d’une agriculture moderne et durable. Dans le domaine des applications non agricoles, *** dispose d’un large éventail de produits et services de lutte antiparasitaire dont les applications s’étendent de la maison au jardin jusqu’aux applications forestières.

A tous les niveaux de l'entreprise, les collaborateurs de *** ont en commun la passion d’explorer de nouvelles voies pour contribuer à l’avenir de l’agriculture et ainsi créer de la valeur pour leurs clients et pour la Société. Chaque jour, c’est leur façon de donner vie à la mission du groupe : ***, Science For A Better Life, la science pour une vie meilleure.

Crop Protection, dont le siège EMEA (Région Europe Moyen-Orient Afrique) et France sont basés à Lyon, est une division de ***. Afin d'aider l’agriculteur à protéger ses récoltes contre toutes les agressions (ravageurs, maladies, adventices), Crop Protection développe et commercialise des solutions phytopharmaceutiques innovantes et performantes, ainsi que des produits de protection des semences et des outils et services, pour une agriculture moderne et durable.

Département :

Marketing

Missions :

*** leader sur le marché des produits phytosanitaires et des semences en France met en place une stratégie de communication agriculteurs omnicanale.

Au sein de la direction marketing ce stage vise à faire l’analyse de l’existant pour en tirer des recommandations d’améliorations en terme de synergie sur les différents canaux activés (digital, FtoF) aussi bien sur la gestion du contenu éditorial, la mécanique relationnelle, les insights et le suivi des KPI.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • De réaliser une analyse critique de nos dispositifs actuels.
  • D’identifier les axes d’amélioration prioritaires et d’établir des recommandations autour du contenu, de notre mécanique relationnelle, du suivi des KPI / atteintes des objectifs.
  • De contribuer aux missions concrètes de l’équipe sur des projets bien définis : gestion de l’éditorial autour du site web, emailings, webinar, plan média, évènements ou rendez-vous sur le terrain, CRM.

Sujets de rédaction du mémoire :

Comment optimiser la mise en œuvre de notre communication et de la gestion des leads dans une approche omnicanale, afin de maximiser les synergies entre nos différents points de contacts ?

Le stagiaire travaillera en interaction avec les équipes marketing et le réseau commercial, agences de communication ou digitales externes.



Profil du candidat recherché :

Etudiant en école d’ingénieur en Agriculture/Agronomie ou Ecole de Commerce, vous possédez une forte capacité d’analyse et de synthèse ainsi que des connaissances en marketing digital et relationnel qui vous permettront d’établir vos recommandations.

Vous disposez aussi d’un très bon esprit de collaboration vous permettant de travailler avec l’ensemble des collaborateurs.

Informations complémentaires :

Lieu : Lyon (69)

Type de Poste : Stage

A pouvoir : Mars / Avril 2020

Durée du contrat : 6 mois



Eléments à préciser lors de votre candidature :

Joindre IMPÉRATIVEMENT à votre dossier ces 2 éléments:

- 1 CV à jour
- 1 Copie de votre Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé ou tout autre document attestant de votre situation de handicap.



Date de début de diffusion :

19/02/2020

Référence :

AG/BR/190920208

Type de contrat :

Stage

Lieu de travail :

69-Rhône

Nombre de poste(s) :

1

Formation :

Bac+4,Bac+5 et plus  

Nom du contact :

 Audrey GIBOT


En postulant à cette offre par le biais de TH Conseil, il vous sera demandé de justifier d'une reconnaissance administrative de handicap (RQTH, etc.).

POSTULER