Toutes nos offres

Descriptif de l'offre

Présentation de l'entreprise :

Grande entreprise du secteur de l'énergie



Descriptif du poste :

***, électricien performant et responsable, champion de la croissance bas carbone recrute dans ses nombreux métiers. Rejoignez nos équipes et relevez de nouveaux défis au service de 38.5 millions de clients

Dans le cadre de la mission d’Ingénierie du Parc Nucléaire en Exploitation confiée à la Division, vous produirez des solutions techniques relatives à un domaine spécifique et les dossiers correspondants ou assurerez des activités transverses pluridisciplinaires relatives aux modifications, afin d’assurer la performance de la Division sur le Parc en matière technique, de sûreté de disponibilité et de délais.

Vous interviendrez essentiellement dans les domaines techniques, de la sûreté et de la sécurité. Selon l’entité à laquelle vous serez rattaché, vous serez plutôt tourné vers la conception ou la réalisation et vous pourrez être amené à intervenir dans d’autres domaines.

Pour mener à bien vos activités, vous vous appuierez sur une doctrine fournie et devrez vous adapter à ses évolutions. Selon les cas, vous pourriez avoir à élaborer une méthodologie nouvelle et la soumettrez alors à votre hiérarchie pour approbation.

Une multiplicité d’interlocuteurs pourra vous consulter pour obtenir des avis ou des réponses techniques. Vous vous appuierez alors sur votre supérieur hiérarchique, sur les référents techniques et les experts de votre domaine pour apporter une réponse adaptée.

Le poste :

Principales activités et responsabilités :

Selon l’entité à laquelle vous serez rattaché vous pourriez avoir à effectuer tout ou partie des activités décrites ci-dessous. D’autres activités annexes pourront vous être confiées comme la mise à jour de certains dossiers par exemple.

Activités transverses :

Dans toutes vos activités, vous veillerez à respecter la culture de l’écart, la culture de l’engagement (respect des délais), le respect du planning de ses livrables de l’affaire pilotée par l’Ingénieur Projet, la culture coût (contribution à la définition d’un optimum technico-économique d’une solution afin de faciliter la prise de décision par l’Ingénieur Projet), le niveau de reporting et d’alerte adapté et l’identification des enjeux principaux et points ouverts d’une affaire.

Activités d’études :

Vous réaliserez des études techniques dans la spécialité du service concerné. A ce titre, vous rédigerez des synthèses techniques sur votre domaine d’activité que vous soumettrez à votre hiérarchie.

A partir du cahier des charges confié, vous définirez l’étendue de la prestation à accomplir. Vous identifierez les données d’entrées de l’étude selon les besoins du client et selon les informations que vous aurez recherchées. Vous définirez et proposerez à votre hiérarchie plusieurs solutions techniques possibles au problème identifié. Vous déclinerez les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles en prenant en compte l’ensemble du contexte.

Activités en phase stratégique :

Vous apporterez votre contribution à votre hiérarchie dans l’analyse des demandes à traiter par l’entité par la réalisation d’études de faisabilité dans son domaine permettant de fournir des éléments d’évaluation technique, économique et de planification élémentaire. Ainsi vous contribuerez au respect de la planification des affaires en respectant les jalons de planification engageant la Division auprès du client.

Activités en phase de conception et de réalisation

Vous assurerez la réception et la surveillance technique des études fournies et à la demande de l’Ingénieur Projet, vous pourriez être amené à proposer des solutions en cas de problèmes survenus en cours de réalisation.

En cas de réalisation sur site, vous analyserez également le dossier d’intervention concerné, préparerez le programme de surveillance et en assurerez le suivi. Vous contribueriez aussi à la réalisation des modifications sur site en assistant les équipes de site pour faciliter la mise en œuvre des modifications et en assurant la surveillance en cas de présence sur site.

Activités relatives aux contrats :

Vous produirez les pièces techniques des contrats dans son domaine. Vous définirez les objectifs et les spécifications techniques liées à la réalisation des prestations souhaitées. Vous procèderez à l’analyse sous un angle technique des prestations à réaliser conformément au contrat.

Vous participerez à l’analyse des offres techniques des entreprises et formaliserez cette analyse dans une note rédigée que vous ferez viser par votre hiérarchie.

Vous participerez à la surveillance des documents produits par les sous-traitants en rédigeant la fiche de surveillance adéquate. En effet, dans le cadre du suivi des contrats, vous mettrez en œuvre les programmes de surveillance des prestataires notamment concernant la qualité technique des prestations. Vous veillerez au respect des clauses techniques et planifierez les différentes phases d’exécution.

Vous alerterez votre manager et l’Ingénieur Projet en cas de risque de non-respect des délais ou de la qualité des livrables.

En cas de sollicitation de l’Ingénieur Projet, vous traiterez la demande du constructeur et proposerez des solutions alternatives. A l’issue du contrat, vous évaluerez d’un point de vue technique les prestations réalisées. Vous contribuerez à la satisfaction client en donnant toutes les justifications et explications aux observations émises au sujet des documents rédigés.

Posté basé sur Marseille ou Lyon.



Profil du candidat recherché :

Vous possédez un diplôme d’Ingénieur généraliste ou équivalent Bac+5 dans un domaine technique (jeune diplômé-e ou expérimenté).

Une connaissance en ingénierie nucléaire serait un plus.

Compétences transverses souhaitées :

  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Travail en équipe
  • Adaptabilité



Eléments à préciser lors de votre candidature :

Joindre IMPÉRATIVEMENT à votre dossier ces 2 éléments:

- 1 CV à jour
- 1 Copie de votre Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé ou tout autre document attestant de votre situation de handicap.



Date de début de diffusion :

13/05/2019

Référence :

LP/EF/13052019

Type de contrat :

CDI

Lieu de travail :

13-Bouches-du-Rhône
69-Rhône

Nombre de poste(s) :

1

Formation :

Bac+5 et plus  

Nom du contact :

Ludivine PERNOT


Postuler